Année de construction: 1889
Numérotation : 11.001 - 11.046
Type de locomotive: ( Bourbonnais ) 0-6-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 350 mm
Course du piston (l) : 500 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,200 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 11,9 kg/cm²
Type de boîte à feu: Belapaire
Foyer
Longeur: 1,830 m
Largeur: 1,128 m
Surface (G) : 2,06 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 6,76 m²
Chaudière
Diamètres : 40/45 mm
Nombre: 147
Surface 46,17 m²
Surface de chauffe totale (S) : 52,93 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,073 m
Epaisseur de la plaque: 42,5 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 12 en 13 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 14 mm
Plaques de fond et de côté: 14 mm
Plaque de tubes: 14 tot 25 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 23 mm
Contenu de la chaudière en service: 1,870 m³
Volume de la chambre à vapeur: 0,980 m³
Surface de distribution de la vapeur : 4,60 m²
Rapport S/G : 25,6
Contenu des réservoirs d'eau: 4 m³
Contenu des bacs à charbon : 1,2 ton
Poids de la locomotive vide : 27,280 ton
Poids d'adhérence (A): 33,910 ton
Rapport T/A: 1/8,88
Puissance de traction : T= 0,95 Pd²l 3 815 kg
D
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