Année de construction: 1938
Numérotation : 12.001 - 12.006
Type de locomotive: ( Atlantic ) 4-4-2
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 480 mm
Course du piston (l) : 720 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 2,100 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 18 kg/cm²
Foyer
Longeur: 2,500 m
Largeur: 1,480 m
Surface (G) : 3,70 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 16,50 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 45/50 mm
Nombre: 123
Surface 81,50 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 125/123 mm
Nombre: 33
Surface 60,70 m²
Surface des tubes de cuisson: 1,90 m²
Surface de chauffe totale (S) : 160,60 m²
Diamètres du surchauffeurs: 28/35 mm
Plan de surchauffe (S1) : 63 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,670 m
Epaisseur de la plaque: 15 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 14 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 14 mm
Plaques de fond et de côté: 15 mm
Plaque de tubes: 15 tot 28 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 25 mm
Contenu de la chaudière en service: 6,990 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,660 m³
Surface de distribution de la vapeur : 9,92 m²
Rapport S/G : 43,4
Rapport S1/S: 0,392
Poids de la locomotive vide : 89 ton
Poids d'adhérence (A): 46 ton
Rapport T/A: 1/4,31
Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée