BFOTO
BFOTO
Index Matériel de traction Leasinglocs Trafic Linges Documents Bfoto Liens

Année de construction: 1913
Numérotation : 1301 - 1302
Type de locomotive:    ( Baltic )   4-6-4

Mécanisme
     Diamètre des cylindres (d) : 420 mm
     Course du piston (l) : 640 mm
     Diamètre des roues motrices (D) : 1,800 m

Chaudière
     Pression de la chaudière (P) : 12  kg/cm²
     Type de boîte à feu: Flamme

     Foyer
          Longeur: 3,026 m
          Largeur: 1,040 m
          Surface (G) : 3,15

     Surface de chauffe du tube de fumée: 16

     Chaudière
          Tubes du surchauffeur petits
               Diamètres : 45/50 mm
               Nombre: 168
              Surface 93
          Tubes du surchauffeur grands
               Diamètres : 118/127 mm
               Nombre: 21
               Surface 30,62

     Surface de chauffe totale (S) : 139,62
     Diamètres du surchauffeurs: 27/34  mm
     Plan de surchauffe (S1) : 30,15

     Coque de la chaudière
          Diamètre moyen: 1,600 m
          Epaisseur de la plaque: 15 mm

     Epaisseur des plaques de la boite à feu: 15 en 21 mm
     Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre

     Epaisseur des plaques de la boite à feu
          Plaque du ciel : 20 mm
          Plaques de fond et de côté: 20 mm
          Plaque de tubes: 15 tot 27 mm

Rapport S/G : 44,2
Rapport S1/S: 0,215
Contenu des réservoirs d'eau: 14
Contenu des bacs à charbon : 6 ton
Poids de la locomotive vide : 89 ton
Poids d'adhérence (A): 55,2 ton
Rapport T/A: 1/5,65
Puissance de traction : T= 2 X 0,65 Pd²l    9 784 kg
                                       D

Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée