Année de construction: 1899
Numérotation : 14.001 - 14.032
Type de locomotive: ( Atlantic ) 4-4-2
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 430 mm
Course du piston (l) : 640 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,800 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 12,5 kg/cm²
Foyer
Longeur: 1,711 m
Largeur: 1,066 m
Surface (G) : 1,82 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 10,26 m²
Chaudière
Diamètres : 40/45 mm
Nombre: 218
Surface 85,52 m²
Surface de chauffe totale (S) : 95,79 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,324 m
Epaisseur de la plaque: 14 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 16 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 tot 27 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 22 mm
Contenu de la chaudière en service: 3,100 m³
Volume de la chambre à vapeur: 1,150 m³
Surface de distribution de la vapeur : 5,30 m²
Rapport S/G : 52,5
Contenu des réservoirs d'eau: 6,5 m³
Contenu des bacs à charbon : 2 ton
Poids de la locomotive vide : 52,5 ton
Poids d'adhérence (A): 33 ton
Rapport T/A: 1/6,2
Puissance de traction : T= 0,65 Pd²l 5 330 kg
D
Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée