Année de construction: 1899
Numérotation : 15.001 - 15.047
Type de locomotive: ( Atlantic ) 4-4-2
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 440 mm
Course du piston (l) : 610 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,800 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 12,5 kg/cm²
Foyer
Longeur: 2,450 m
Largeur: 1,030 m
Surface (G) : 85,52 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 11,75 m²
Chaudière
Diamètres : 40/45 mm
Nombre: 218
Surface 85,52 m²
Surface de chauffe totale (S) : 97,22 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,324 m
Epaisseur de la plaque: 14 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 en 20 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 20 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 tot 27 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 22 mm
Contenu de la chaudière en service: 3,530 m³
Volume de la chambre à vapeur: 1,330 m³
Surface de distribution de la vapeur : 6,10 m²
Rapport S/G : 38,5
Contenu des réservoirs d'eau: 6,5 m³
Contenu des bacs à charbon : 2 ton
Poids de la locomotive vide : 53,125 ton
Poids d'adhérence (A): 34,260 ton
Rapport T/A: 1/6,42
Puissance de traction : T= 0,65 Pd²l 5 330 kg
D
Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée