Année de construction: 1905
Numérotation : 16.001 - 16.062
Type de locomotive: ( Atlantic ) 4-4-2
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 470 mm
Course du piston (l) : 610 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,800 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 12,5 kg/cm²
Foyer
Longeur: 2,450 m
Largeur: 1,030 m
Surface (G) : 2,52 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 11,72 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 40/45 mm
Nombre: 132
Surface 51,80 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 118/127 mm
Nombre: 15
Surface 17,35 m²
Surface de chauffe totale (S) : 80,87 m²
Diamètres du surchauffeurs: 27/34 mm
Plan de surchauffe (S1) : 16,98 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,324 m
Epaisseur de la plaque: 14 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 en 20 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 20 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 tot 27 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 22 mm
Contenu de la chaudière en service: 3,450 m³
Volume de la chambre à vapeur: 1,330 m³
Surface de distribution de la vapeur : 6,10 m²
Rapport S/G : 32
Rapport S1/S: 0,210
Contenu des réservoirs d'eau: 6,5 m³
Contenu des bacs à charbon : 2 ton
Poids de la locomotive vide : 57,250 ton
Poids d'adhérence (A): 35,2 ton
Rapport T/A: 1/5,78
Puissance de traction : T= 0,65 Pd²l 6 090 kg
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