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Année de construction: 1905
Numérotation : 16.001 - 16.062
Type de locomotive:    ( Atlantic )  4-4-2

Mécanisme
     Diamètre des cylindres (d) : 470 mm
     Course du piston (l) : 610 mm
     Diamètre des roues motrices (D) : 1,800 m

Chaudière
     Pression de la chaudière (P) : 12,5  kg/cm²

     Foyer
          Longeur: 2,450 m
          Largeur: 1,030 m
          Surface (G) : 2,52

     Surface de chauffe du tube de fumée: 11,72

     Chaudière
          Tubes du surchauffeur petits
               Diamètres : 40/45 mm
               Nombre: 132
              Surface 51,80
          Tubes du surchauffeur grands
               Diamètres : 118/127 mm
               Nombre: 15
               Surface 17,35

          Surface de chauffe totale (S) : 80,87
     Diamètres du surchauffeurs: 27/34  mm
     Plan de surchauffe (S1) : 16,98

     Coque de la chaudière
          Diamètre moyen: 1,324 m
          Epaisseur de la plaque: 14 mm

     Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 en 20 mm
     Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre

     Epaisseur des plaques de la boite à feu
          Plaque du ciel : 20 mm
          Plaques de fond et de côté: 16 mm
          Plaque de tubes: 16 tot 27 mm

     Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 22 mm
     Contenu de la chaudière en service: 3,450
     Volume de la chambre à vapeur: 1,330
     Surface de distribution de la vapeur : 6,10

Rapport S/G : 32
Rapport S1/S: 0,210
Contenu des réservoirs d'eau: 6,5
Contenu des bacs à charbon : 2 ton
Poids de la locomotive vide : 57,250 ton
Poids d'adhérence (A): 35,2 ton
Rapport T/A: 1/5,78
Puissance de traction : T= 0,65 Pd²l    6 090 kg
                                       D

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