Année de construction: 1901
Numérotation : 18.001 - 18.078
Type de locomotive: ( American) 4-4-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 482,5 mm
Course du piston (l) : 660 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,980 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 13,5 kg/cm²
Foyer
Longeur: 1,937 m
Largeur: 1,070 m
Surface (G) : 2,07 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 12,17 m²
Chaudière
Diamètres : 40/45 mm
Nombre: 265
Surface 115,45 m²
Surface de chauffe totale (S) : 127,62 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,427 m
Epaisseur de la plaque: 15 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 en 20 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 20 mm
Plaques de fond et de côté: 14,5 mm
Plaque de tubes: 16 tot 27 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 22 mm
Contenu de la chaudière en service: 4,250 m³
Volume de la chambre à vapeur: 1 m³
Surface de distribution de la vapeur : 5,90 m²
Rapport S/G : 61,5
Poids de la locomotive vide : 48,8 ton
Poids d'adhérence (A): 36,3 ton
Rapport T/A: 1/5,33
Puissance de traction : T= 0,65 Pd²l 6 810 kg
D
Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée