Année de construction: 1902, 1904, 1906
Numérotation : 22.001 - 22.034
Type de locomotive: ( 10Wheel ) 4-6-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres HD(d) : 350 mm
Diamètre des cylindres LD(d) : 550 mm
Course du piston (l) : 640 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,750 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 15 kg/cm²
Foyer
Longeur: 2,415 m
Largeur: 0,985 m
Surface (G) : 174,26 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 11,39 m²
Chaudière
Diamètres : 65/70 mm
Nombre: 106
Surface 174,26 m²
Surface de chauffe totale (S) : 185,65 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,143 m
Epaisseur de la plaque: 16,5 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 15 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 16 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 tot 30 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 25 mm
Contenu de la chaudière en service: 4,500 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,300 m³
Surface de distribution de la vapeur : 8,07 m²
Rapport S/G : 78
Rapport S1/S: 8,670
Poids de la locomotive vide : 56,770 ton
Poids d'adhérence (A): 44,495 ton
Rapport T/A: 1/5,13
Puissance de traction : T= 0,651 Pd²l 8 670 kg
D
Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée