Année de construction: 1909, 1911
Numérotation : 24.001 - 24.012
Type de locomotive: ( Reading ) 4-4-4
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 430 mm
Course du piston (l) : 600 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,664 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 12 kg/cm²
Foyer
Longeur: 1,815 m
Largeur: 1,073 m
Surface (G) : 1,95 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 125,3 m²
Chaudière
Diamètres : 65/70 mm
Nombre: 91
Surface 117,06 m²
Surface de chauffe totale (S) : 125,9 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,320 m
Epaisseur de la plaque: 14 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 15 en 16 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 14 mm
Plaques de fond et de côté: 14/15 mm
Plaque de tubes: 15 tot 25 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 20 mm
Contenu de la chaudière en service: 3,568 m³
Volume de la chambre à vapeur: 1,869 m³
Surface de distribution de la vapeur : 3,20 m²
Rapport S/G : 64,2
Contenu des réservoirs d'eau: 6,5 m³
Contenu des bacs à charbon : 3 ton
Poids de la locomotive vide : 51,670 ton
Poids d'adhérence (A): 32,942 ton
Rapport T/A: 1/6,34
Puissance de traction : T= 0,65 Pd²l 5 190 kg
D
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