Année de construction: 1939
Numérotation : 24.001 - 24.012
Type de locomotive: ( PDécapod) 2-10-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 600 mm
Course du piston (l) : 600 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,400 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 16 kg/cm²
Foyer
Longeur: 2,542 m
Largeur: 1,532 m
Surface (G) : 3,9 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 15,9 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 49/54 mm
Nombre: 113
Surface 90,40 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 125/133 mm
Nombre: 35
Surface 71,30 m²
Surface des tubes de cuisson: 1,67 m²
Surface de chauffe totale (S) : 179,24 m²
Diamètres du surchauffeurs: 24/30 mm
Plan de surchauffe (S1) : 64,1 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,672 m
Epaisseur de la plaque: 14 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 14 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Acier
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 10 mm
Plaques de fond et de côté: 10 mm
Plaque de tubes: 10 tot 15 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 26 mm
Contenu de la chaudière en service: 7,750 m³
Volume de la chambre à vapeur: 3 m³
Surface de distribution de la vapeur : 10,080 m²
Rapport S/G : 45,9
Rapport S1/S: 0,355
Poids de la locomotive vide : 78,6 ton
Poids d'adhérence (A): 75,29 ton
Rapport T/A: 1/3,69
Puissance de traction : T= 0,75 Pd²l 20 360 kg
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