BFOTO
BFOTO
Index Matériel de traction Leasinglocs Trafic Linges Documents Bfoto Liens

Année de construction: 1884 cil. van 500, 1896 cil. van 2574
Numérotation : 2525 - 2574
Type de locomotive:    ( Bourbonnais )   0-6-0

Mécanisme
     Diamètre des cylindres (d1) : 500 mm
     Diamètre des cylindres (d2) : 510 mm
     Course du piston (l) : 600 mm
     Diamètre des roues motrices (D) : 1,300 m

Chaudière
     Pression de la chaudière (P) : 10,5  kg/cm²

     Foyer
          Longeur: 2,654 m
          Largeur: 1,900 m
          Surface (G) : 5,05

     Surface de chauffe du tube de fumée: 11,33

     Chaudière
               Diamètres : 40/45 mm
               Nombre: 249
              Surface 108,48
     Surface de chauffe totale (S) : 119,81

     Coque de la chaudière
          Diamètre moyen: 1,400 m
          Epaisseur de la plaque: 14 mm

     Epaisseur des plaques de la boite à feu: 14 mm
     Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre

     Epaisseur des plaques de la boite à feu
          Plaque du ciel : 14 mm
          Plaques de fond et de côté: 14 mm
          Plaque de tubes: 14 tot 25 mm

     Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 25 mm

Rapport S/G : 42,36
Poids de la locomotive vide : 42,36 ton
Poids d'adhérence (A): 46,62 ton
Rapport T1/A: 1/5,9
Rapport T2/A: 1/5,69
Puissance de traction : T1= 0,65pd1²l    7 875 kg
                                        D
Puissance de traction : T1= 0,65pd2²l   8 200 kg
                                        D

Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée