Année de construction: 1884 cil. van 500, 1896 cil. van 2574
Numérotation : 2525 - 2574
Type de locomotive: ( Bourbonnais ) 0-6-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d1) : 500 mm
Diamètre des cylindres (d2) : 510 mm
Course du piston (l) : 600 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,300 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 10,5 kg/cm²
Foyer
Longeur: 2,654 m
Largeur: 1,900 m
Surface (G) : 5,05 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 11,33 m²
Chaudière
Diamètres : 40/45 mm
Nombre: 249
Surface 108,48 m²
Surface de chauffe totale (S) : 119,81 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,400 m
Epaisseur de la plaque: 14 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 14 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 14 mm
Plaques de fond et de côté: 14 mm
Plaque de tubes: 14 tot 25 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 25 mm
Rapport S/G : 42,36
Poids de la locomotive vide : 42,36 ton
Poids d'adhérence (A): 46,62 ton
Rapport T1/A: 1/5,9
Rapport T2/A: 1/5,69
Puissance de traction : T1= 0,65pd1²l
7 875 kg
D
Puissance de traction : T1= 0,65pd2²l 8 200 kg
D
Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée