Année de construction: 1945
Numérotation : 29.001 - 29.300
Type de locomotive: ( Consolidation ) 2-8-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 559 mm
Course du piston (l) : 711 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,520 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 15,57 kg/cm²
Type de boîte à feu: Acier soudé
Foyer
Longeur: 2,480 m
Largeur: 1,780 m
Surface (G) : 4,4 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 14,68 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 45/50 mm
Nombre: 152
Surface 94,93 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 128/137 mm
Nombre: 40
Surface 71,21 m²
Surface des tubes de cuisson: 1,73 m²
Surface de chauffe totale (S) : 182,55 m²
Diamètres du surchauffeurs: 30,5/38 mm
Plan de surchauffe (S1) : 73 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,854 m
Epaisseur de la plaque: 19,05 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 14,3 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Acier
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 9,5 mm
Plaques de fond et de côté: 9,5 mm
Plaque de tubes: 12,7 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 14,3 mm
Contenu de la chaudière en service: 7,850 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,800 m³
Surface de distribution de la vapeur : 10,42 m²
Rapport S/G : 41,5
Rapport S1/S: 0,4
Poids de la locomotive vide : 84,5 ton
Poids d'adhérence (A): 77,916 ton
Rapport T/A: 1/5,18
Puissance de traction : T= 2 X 0,65 Pd²l 15 021 kg
D
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