Année de construction: 1920
Numérotation : 30.001 - 30.091
Type de locomotive: ( Consolidation ) 2-8-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 610 mm
Course du piston (l) : 711 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,520 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 14 kg/cm²
Type de boîte à feu: Belpaire
Foyer
Longeur: 3,26 m
Largeur: 1 m
Surface (G) : 3,26 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 18,23 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 45/50 mm
Nombre: 174
Surface 111 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 125/133 mm
Nombre: 28
Surface 49,5 m²
Surface de chauffe totale (S) : 187,23 m²
Diamètres du surchauffeurs: 28/35 mm
Plan de surchauffe (S1) : 51,6 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,650 m
Epaisseur de la plaque: 19 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 15 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Acier
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 16 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 tot 30 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 25 mm
Contenu de la chaudière en service: 7,250 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,750 m³
Surface de distribution de la vapeur : 10,65 m²
Rapport S/G : 55
Rapport S1/S: 0,288
Poids d'adhérence (A): 82,540 ton
Rapport T/A: 1/4,9
Puissance de traction : T= 2 X 0,65 Pd²l 15 840 kg
D
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