Année de construction: 1920, reconstruit en 1936
Numérotation : 31.001 - 31.200
Type de locomotive: ( Consilidation ) 2-8-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 570 mm
Course du piston (l) : 711 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,520 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 16 kg/cm²
Type de boîte à feu: Belapaire
Foyer
Longeur: 3,260 m
Largeur: 1 m
Surface (G) : 3,26 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 18,23 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 45/50 mm
Nombre: 122
Surface 75,70 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 125/133 mm
Nombre: 35
Surface 60,30 m²
Surface de chauffe totale (S) : 154,23 m²
Diamètres du surchauffeurs: 30,5/38 mm
Plan de surchauffe (S1) : 64 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,650 m
Epaisseur de la plaque: 19 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 15 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 16 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 tot 30 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 25 mm
Contenu de la chaudière en service: 7,140 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,700 m³
Surface de distribution de la vapeur : 10,5 m²
Rapport S/G : 55
Rapport S1/S: 0,216
Poids de la locomotive vide : 82,540 ton
Poids d'adhérence (A): 80,65 ton
Rapport T/A: 1/4,9
Puissance de traction : T= 0,65 Pd²l 15 840 kg
D
Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée