Année de construction: 1918/i>
Numérotation : 33.001 - 33.008
Type de locomotive: ( Consilidation ) 2-8-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 450 mm
Course du piston (l) : 600 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,520 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 16 kg/cm²
Type de boîte à feu: Belapaire
Foyer
Longeur: 3,240 m
Largeur: 1 m
Surface (G) : 3,24 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 18,80 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 45/50 mm
Nombre: 174
Surface 110,75 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 125/133 mm
Nombre: 28
Surface 49,75 m²
Surface de chauffe totale (S) : 179,30 m²
Diamètres du surchauffeurs: 30,5/38 mm
Plan de surchauffe (S1) : 59,60 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,650 m
Epaisseur de la plaque: 19 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 15 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 16 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 tot 30 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 25 mm
Contenu de la chaudière en service: 6,845 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,690 m³
Surface de distribution de la vapeur : 10,6 m²
Rapport S/G : 55,3
Rapport S1/S: 0,332
Poids de la locomotive vide : 77,5 ton
Poids d'adhérence (A): 75,1 ton
Rapport T/A: 1/4,67
Puissance de traction : T= 0,651 Pd²l 16 080 kg
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