Année de construction: 1920
Numérotation : 38.001 - 38.149
Type de locomotive: ( Consolidation ) 2-8-0 Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 610 mm
Course du piston (l) : 711 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,520 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 14 kg/cm²
Foyer
Longeur: 2,238 m
Largeur: 1,530 m
Surface (G) : 3,73 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 12,04 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 45,16/50,8 mm
Nombre: 160
Surface 106,5 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 128,98/136,5 mm
Nombre: 26
Surface 49,9 m²
Surface des tubes de cuisson: 1,86 m²
Surface de chauffe totale (S) : 169,70 m²
Diamètres du surchauffeurs: 30,5/38 mm
Plan de surchauffe (S1) : 56,1 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,727 m
Epaisseur de la plaque: 17 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 12 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 16 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 tot 27 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 25 mm
Contenu de la chaudière en service: 7,750 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,250 m³
Surface de distribution de la vapeur : 9,30 m²
Rapport S/G : 45,3
Rapport S1/S: 0,330
Poids de la locomotive vide : 76,81 ton
Poids d'adhérence (A): 75,2 ton
Rapport T/A: 1/4,75
Puissance de traction : T= 2 X 0,65 Pd²l 15 840 kg
D
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