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Année de construction: 1905
Numérotation : 41.001 - 41.220
Type de locomotive:    ( Bourbonnais )   0-6-0

Mécanisme
     Diamètre des cylindres (d) : 500 mm
     Course du piston (l) : 660 mm
     Diamètre des roues motrices (D) : 1,9520 m

Chaudière
     Pression de la chaudière (P) : 13,5  kg/cm²

     Foyer
          Longeur: 2,450 m
          Largeur: 1,030 m
          Surface (G) : 2,52

     Surface de chauffe du tube de fumée: 11,03

     Chaudière
          Tubes du surchauffeur petits
               Diamètres : 40/45 mm
               Nombre: 154
              Surface 63,60
          Tubes du surchauffeur grands
               Diamètres : 118/127 mm
               Nombre: 18
               Surface 21,80

          Surface de chauffe totale (S) : 96,13
     Diamètres du surchauffeurs: 27/34/i>  mm
     Plan de surchauffe (S1) : 21,51

     Coque de la chaudière
          Diamètre moyen: 1,430 m
          Epaisseur de la plaque: 15 mm

     Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 et 20 mm
     Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre

     Epaisseur des plaques de la boite à feu
          Plaque du ciel : 20 mm
          Plaques de fond et de côté: 16 mm
          Plaque de tubes: 16 à 27 mm

     Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 22 mm
     Contenu de la chaudière en service: 3,420
     Volume de la chambre à vapeur: 1,570
     Surface de distribution de la vapeur : 6,73

Rapport S/G : 38,15
Rapport S1/S: 0,224
Poids de la locomotive vide : 48,4 ton
Poids d'adhérence (A): 52,5 ton
Rapport T/A: 1/5,48
Puissance de traction : T= 2 X 0,65 Pd²l    9 530 kg
                                       D

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