Année de construction: 1905
Numérotation : 41.001 - 41.220
Type de locomotive: ( Bourbonnais ) 0-6-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 500 mm
Course du piston (l) : 660 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,9520 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 13,5 kg/cm²
Foyer
Longeur: 2,450 m
Largeur: 1,030 m
Surface (G) : 2,52 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 11,03 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 40/45 mm
Nombre: 154
Surface 63,60 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 118/127 mm
Nombre: 18
Surface 21,80 m²
Surface de chauffe totale (S) : 96,13 m²
Diamètres du surchauffeurs: 27/34/i> mm
Plan de surchauffe (S1) : 21,51 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,430 m
Epaisseur de la plaque: 15 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 et 20 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 20 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 à 27 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 22 mm
Contenu de la chaudière en service: 3,420 m³
Volume de la chambre à vapeur: 1,570 m³
Surface de distribution de la vapeur : 6,73 m²
Rapport S/G : 38,15
Rapport S1/S: 0,224
Poids de la locomotive vide : 48,4 ton
Poids d'adhérence (A): 52,5 ton
Rapport T/A: 1/5,48
Puissance de traction : T= 2 X 0,65 Pd²l 9 530 kg
D
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