Année de construction: 1928, 1931
Numérotation : 48.001 - 48.035
Type de locomotive: ( Consolodation) 2-8-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 420 mm
Diamètre des cylindres LD (d') : 570 mm
Course du piston (l) : 610 mm
Course du piston LD (l) : 700 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,550 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 17 kg/cm²
Foyer
Longeur: 3,233 m
Largeur: 0,996 m
Surface (G) : 3,22 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 16,53 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 65/70 mm
Nombre: 84 // 6
Surface 77,30 // 5,10 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 125/133 mm
Nombre: 24
Surface 42,40 m²
Surface de chauffe totale (S) : 141,33 m²
Diamètres du surchauffeurs: 31,38 mm
Plan de surchauffe (S1) : 45 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,614 m
Epaisseur de la plaque: 18 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 15 et 17 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 16 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 à 30 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 25 mm
Contenu de la chaudière en service: 6,500 m³
Volume de la chambre à vapeur: 3,670 m³
Surface de distribution de la vapeur : 11 m²
Rapport S/G : 43,89
Rapport S1/S: 0,318
Poids de la locomotive vide : 78,805 ton
Poids d'adhérence (A): 75,7 ton
Rapport T/A: 1/4,61
Puissance de traction : T= 0,65l (pd² + p'd'²) 16 425 kg
D
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