Année de construction: 1903, 1907, 1908
Numérotation : 49.001 - 49.005
Type de locomotive: ( Prairie ) 2-6-2
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 435 mm
Course du piston (l) : 630 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,480 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 13 kg/cm²
Foyer
Longeur: 1,820 m
Largeur: 1,010 m
Surface (G) : 1,83 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 8 m²
Chaudière
Diamètres : 45/50 mm
Nombre: 185
Surface 108,26 m²
Surface de chauffe totale (S) : 116,26 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,380 m
Epaisseur de la plaque: 15,5 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 et 20 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 17 mm
Plaques de fond et de côté: 17 mm
Plaque de tubes: 17 à 26 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 26 mm
Contenu de la chaudière en service: 4,400 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,050 m³
Surface de distribution de la vapeur : 7 m²
Rapport S/G : 63,53
Contenu des réservoirs d'eau: 8,360 m³
Contenu des bacs à charbon : 3,500 ton
Poids de la locomotive vide : 48,290 ton
Poids d'adhérence (A): 48,290 ton
Rapport T/A: 1/6,31
Puissance de traction : T= 2 X 0,65 Pd²l 6 800 kg
D
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