Année de construction: 1929
Numérotation : 5.001 - 5.004
Type de locomotive: ( Mikado) 2-8-2
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 720 mm
Course du piston (l) : 720 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,700 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 14 kg/cm²
Foyer
Longeur: 2,500 m
Largeur: 2,200 m
Surface (G) : 5,5 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 19.89 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 50/55 mm
Nombre: 170
Surface 160,4 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 128/137 mm
Nombre: 43
Surface 103.72 m²
Surface des tubes de cuisson: 2 m²
Surface de chauffe totale (S) : 268,05 m²
Diamètres du surchauffeurs: 30,5/35 mm
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,961 m
Epaisseur de la plaque: 19,5 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 15 en 11 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 16 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 tot 30 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 25 mm
Contenu de la chaudière en service: 9,735 m³
Volume de la chambre à vapeur: 4,300 m³
Surface de distribution de la vapeur : 13,75 m²
Rapport S/G : 52
Rapport S1/S: 0,393
Poids de la locomotive vide : 118,1 ton
Poids d'adhérence (A): 90,8 ton
Rapport T/A: 1/9,94
Puissance de traction : T= 0,75 Pd²l 23 053 kg
D
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