Année de construction: 1885 et 1894
Numérotation : 51.001 - 51.197
Type de locomotive: ( Bourbonnais) 0-6-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 380 mm
Course du piston (l) : 460 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,200 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 8,5 kg/cm²
Type de boîte à feu: Belapire
Foyer
Longeur: 1,300 m
Largeur: 1,116 m
Surface (G) : 1,46 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 5,29 m²
Chaudière
Diamètres : 40/45 mm
Nombre: 165
Surface 56,12 m²
Surface de chauffe totale (S) : 61,41 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,140 m
Epaisseur de la plaque: 11,5 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 12 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 14 mm
Plaques de fond et de côté: 14 mm
Plaque de tubes: 14 à 20mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 20 mm
Contenu de la chaudière en service: 2,035 m³
Volume de la chambre à vapeur: 0,990 m³
Surface de distribution de la vapeur : 4,30 m²
Rapport S/G : 42,3
Contenu des réservoirs d'eau: 4 m³
Contenu des bacs à charbon : 1,350 ton
Poids de la locomotive vide : 27,2 ton
Poids d'adhérence (A): 34,76 ton
Rapport T/A: 1/11,35
Puissance de traction : T= 0,65 Pd²l 3 060 kg
D
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