Année de construction: 1904
Numérotation : 53.001 - 53.375
Type de locomotive: Eight Coupler ) 0-8-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 480 mm
Course du piston (l) : 600 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,262 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 12,5 kg/cm²
Type de boîte à feu: Belapire
Foyer
Longeur: 2,012 m
Largeur: 1,112 m
Surface (G) : 2,237 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 9,02 m²
Chaudière
Diamètres : 40/45 mm
Nombre: 253
Surface 116,38 m²
Surface de chauffe totale (S) : 125,40 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,372 m
Epaisseur de la plaque: 14 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 16 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 à 27mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 22 mm
Contenu de la chaudière en service: 3,750 m³
Volume de la chambre à vapeur: 1,690 m³
Surface de distribution de la vapeur : 6,70 m²
Rapport S/G : 56,2
Contenu des réservoirs d'eau: 7 m³
Contenu des bacs à charbon : 3 ton
Poids de la locomotive vide : 53 ton
Poids d'adhérence (A): 67,34 ton
Rapport T/A: 1/7,57
Puissance de traction : T= 0,65 Pd²l 8 900 kg
D
Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée