BFOTO
BFOTO
Index Matériel de traction Leasinglocs Trafic Linges Documents Bfoto Liens

Année de construction: 1904
Numérotation : 53.001 - 53.375
Type de locomotive:    Eight Coupler )   0-8-0

Mécanisme
     Diamètre des cylindres (d) : 480 mm
     Course du piston (l) : 600 mm
     Diamètre des roues motrices (D) : 1,262 m

Chaudière
     Pression de la chaudière (P) : 12,5  kg/cm²
     Type de boîte à feu: Belapire

     Foyer
          Longeur: 2,012 m
          Largeur: 1,112 m
          Surface (G) : 2,237

     Surface de chauffe du tube de fumée: 9,02

     Chaudière
               Diamètres : 40/45 mm
               Nombre: 253
              Surface 116,38
     Surface de chauffe totale (S) : 125,40

     Coque de la chaudière
          Diamètre moyen: 1,372 m
          Epaisseur de la plaque: 14 mm

     Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 mm
     Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre

     Epaisseur des plaques de la boite à feu
          Plaque du ciel : 16 mm
          Plaques de fond et de côté: 16 mm
          Plaque de tubes: 16 à 27mm

     Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 22 mm
     Contenu de la chaudière en service: 3,750
     Volume de la chambre à vapeur: 1,690
     Surface de distribution de la vapeur : 6,70

Rapport S/G : 56,2
Contenu des réservoirs d'eau: 7
Contenu des bacs à charbon : 3 ton
Poids de la locomotive vide : 53 ton
Poids d'adhérence (A): 67,34 ton
Rapport T/A: 1/7,57
Puissance de traction : T= 0,65 Pd²l    8 900 kg
                                       D

Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée