Année de construction: 1917
Numérotation : 58.001 - 58.038
Type de locomotive: ( Bourbonnais) 0-6-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 406,4 mm
Course du piston (l) : 609,6 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,219 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 13,36 kg/cm²
Foyer
Longeur: 1,365 m
Largeur: 1,073 m
Surface (G) : 1,46 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 6,59 m²
Chaudière
Diamètres : 45,5/50,5 mm
Nombre: 135
Surface 66,10 m²
Surface de chauffe totale (S) : 72,69 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,219 m
Epaisseur de la plaque: 14 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 11 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 16 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 à 27mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 12,7 mm
Contenu de la chaudière en service: 2,680 m³
Volume de la chambre à vapeur: 1,010 m³
Surface de distribution de la vapeur : 4,77 m²
Rapport S/G : 49,8
Contenu des réservoirs d'eau: 4,544 m³
Contenu des bacs à charbon : 1,524 ton
Poids de la locomotive vide : 29,112 ton
Poids d'adhérence (A): 37,529 ton
Rapport T/A: 1/5,2
Puissance de traction : T= 0,65 Pd²l 7 180 kg
D
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