Année de construction: 1905
Numérotation : 6.001 - 6.006
Type de locomotive: ( Atlantic ) 4-4-2
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 360 mm
Diamètre des cylindres PB (d') : 600 mm
Course du piston (l) : 640 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,980 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 16 kg/cm²
Type de boîte à feu: Belpaire
Foyer
Longeur: 3,030 m
Largeur: 1,019 m
Surface (G) : 3,08 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 16,23 m²
Chaudière
Diamètres : 45/50 mm
Nombre: 232
Surface 144,50 m²
Surface de chauffe totale (S) : 160,73 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,488 m
Epaisseur de la plaque: 18 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 14 en 15 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 16 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 tot 30 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 25 mm
Contenu de la chaudière en service: 6,075 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,175 m³
Surface de distribution de la vapeur : 9,2 m²
Rapport S/G : 72
Poids de la locomotive vide : 68,103 ton
Poids d'adhérence (A): 36,9 ton
Rapport T/A: 1/4,16
Puissance de traction : T= 0,65l (pd² + p'd'²) 8 860 kg
D
Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée