Année de construction: 1911
Numérotation : 61.001 - 61.003
Type de locomotive: ( 10 Wheel ) 4-6-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres HD (d) : 460 mm
Diamètre des cylindres LD (d') : 610 mm
Course du piston (l) : 660 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,980 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 15 kg/cm²
Foyer
Longeur: 3 m
Largeur: 1,040 m
Surface (G) : 3,12 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 17,59 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 45/50 mm
Nombre: 141
Surface 97,62 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 125/133 mm
Nombre: 26
Surface 49,47 m²
Surface de chauffe totale (S) : 146,68 m²
Diamètres du surchauffeurs: 30,5/38 mm
Plan de surchauffe (S1) : 58,80 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,634 m
Epaisseur de la plaque: 17,5 et 18 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 15 en 20 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 15 mm
Plaques de fond et de côté: 15 mm
Plaque de tubes: 16 à 27 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 26 mm
Contenu de la chaudière en service: 7,150 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,110 m³
Surface de distribution de la vapeur : 10,22 m²
Rapport S/G : 52,80
Rapport S1/S: 0,553
Poids de la locomotive vide : 77,650 ton
Poids d'adhérence (A): 51,990 ton
Rapport T/A: 1/5,38
Puissance de traction : T= 0,65²l (pd² + p'd'²) 9 670kg
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