Année de construction: 1902
Numérotation : 7536
Type de locomotive: ( Eight Coupler ) 0-8-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres HD (d) : 530 mm
Diamètre des cylindres LD (d,) : 750 mm
Course du piston (l) : 630 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,250 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 12 kg/cm²
Foyer
Longeur: 2,250 m
Largeur: 1,000 m
Surface (G) : 2,25 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 10,32 m²
Chaudière
Diamètres : 45/50 mm
Nombre: 224
Surface 131,48 m²
Surface de chauffe totale (S) : 141,80 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,530 m
Epaisseur de la plaque: 16 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 et 20 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 16 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 à 26 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 26 mm
Contenu de la chaudière en service: 4,850 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,150 m³
Surface de distribution de la vapeur : 8,50 m²
Rapport S/G : 63,02
Poids de la locomotive vide : 47,4 ton
Poids d'adhérence (A): 52,9 ton
Rapport T/A: 1/4,79
Puissance de traction : T= 0,5 x 0,65l (pd² + p'd'²) 11 050 kg
D
Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée