Année de construction: 1881
Numérotation : 77.001 - 77.004
Type de locomotive: ( Eight Coupler ) 0-8-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 500 mm
Course du piston (l) : 650 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,300 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 10 kg/cm²
Foyer
Longeur: 2,182 m
Largeur: 0,954 m
Surface (G) : 2,08 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 10,02 m²
Chaudière
Diamètres : 45/50 mm
Nombre: 197
Surface 115,46 m²
Surface de chauffe totale (S) : 125,48 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,500 m
Epaisseur de la plaque: 16 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 et 17 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 15 mm
Plaques de fond et de côté: 15 mm
Plaque de tubes: 15 à 30 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 20 mm
Contenu de la chaudière en service: 5,100 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,750 m³
Surface de distribution de la vapeur : 8,56 m²
Rapport S/G : 60,32
Poids de la locomotive vide : 40,15 ton
Poids d'adhérence (A): 45,05 ton
Rapport T/A: 1/4,54
Puissance de traction : T= 0,65pd²l 8 120 kg
D
Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée