Année de construction: 1912
Numérotation : 81.001 - 81.582
Type de locomotive: ( EightCoupler ) 0-8-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 600 mm
Course du piston (l) : 660 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,350 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 14 kg/cm²
Foyer
Longeur: 2,600 m
Largeur: 1,010 m
Surface (G) : 2,63 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 13,89 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 45/50 mm
Nombre: 139
Surface 88,43 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 125/133 mm
Nombre: 24
Surface 42,11 m²
Surface de chauffe totale (S) : 144,43 m²
Diamètres du surchauffeurs: 32/40 mm
Plan de surchauffe (S1) : 51,88 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,598 m
Epaisseur de la plaque: 17 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 et 20 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 16 mm
Plaques de fond et de côté: 16 mm
Plaque de tubes: 16 à 26 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 26 mm
Contenu de la chaudière en service: 6,290 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,150 m³
Surface de distribution de la vapeur : 8,82 m²
Rapport S/G : 55
Rapport S1/S: 0,359
Poids de la locomotive vide : 61,830 ton
Poids d'adhérence (A): 67,930 ton
Rapport T/A: 1/4,24
Puissance de traction : T= 0,65pd²l 10 620 kg
D
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