BFOTO
BFOTO
Index Matériel de traction Leasinglocs Trafic Linges Documents Bfoto Liens

Année de construction: 1860
Numérotation : 88.001 - 88.002
Type de locomotive:    ( EightCoupler  )   0-8-0

Mécanisme
     Diamètre des cylindres (d) : 480 mm
     Course du piston (l) : 480 mm
     Diamètre des roues motrices (D) : 1,065 m

Chaudière
     Pression de la chaudière (P) : 10  kg/cm²

     Foyer
          Longeur: 1,425 m
          Largeur: 1,256 m
          Surface (G) : 1,79

     Surface de chauffe du tube de fumée: 6,22

     Chaudière
               Diamètres : 40/45 mm
               Nombre: 199
              Surface 84,55
     Surface de chauffe totale (S) : 93,77

     Coque de la chaudière
          Diamètre moyen: 1,278 m
          Epaisseur de la plaque: 15 mm

     Epaisseur des plaques de la boite à feu: 14 et 15 mm
     Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre

     Epaisseur des plaques de la boite à feu
          Plaque du ciel : 14 mm
          Plaques de fond et de côté: 14 mm
          Plaque de tubes: 14 à 30 mm

     Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 20 mm
     Contenu de la chaudière en service: 2,580/i> m³
     Volume de la chambre à vapeur: 2,050
     Surface de distribution de la vapeur : 6,02

Rapport S/G : 52,28
Poids de la locomotive vide : 35,5 ton
Contenu des réservoirs d'eau: 4,700
Contenu des bacs à charbon : 1,5 ton
Poids d'adhérence (A): 41,7 ton
Rapport T/A: 1/6,17
Puissance de traction : T= 0,65pd²l    6 750 kg
                                       D

Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée