Année de construction: 1860
Numérotation : 88.001 - 88.002
Type de locomotive: ( EightCoupler ) 0-8-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 480 mm
Course du piston (l) : 480 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,065 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 10 kg/cm²
Foyer
Longeur: 1,425 m
Largeur: 1,256 m
Surface (G) : 1,79 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 6,22 m²
Chaudière
Diamètres : 40/45 mm
Nombre: 199
Surface 84,55 m²
Surface de chauffe totale (S) : 93,77 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,278 m
Epaisseur de la plaque: 15 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 14 et 15 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 14 mm
Plaques de fond et de côté: 14 mm
Plaque de tubes: 14 à 30 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 20 mm
Contenu de la chaudière en service: 2,580/i> m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,050 m³
Surface de distribution de la vapeur : 6,02 m²
Rapport S/G : 52,28
Poids de la locomotive vide : 35,5 ton
Contenu des réservoirs d'eau: 4,700 m³
Contenu des bacs à charbon : 1,5 ton
Poids d'adhérence (A): 41,7 ton
Rapport T/A: 1/6,17
Puissance de traction : T= 0,65pd²l 6 750 kg
D
Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée