BFOTO
BFOTO
Index Matériel de traction Leasinglocs Trafic Linges Documents Bfoto Liens

Année de construction: 1909
Numérotation : 89.001 - 89.005
Type de locomotive:    ( Eight Coupler )   0-8-0

Mécanisme
     Diamètre des cylindres (d) : 480 mm
     Course du piston (l) : 660 mm
     Diamètre des roues motrices (D) : 1,260 m

Chaudière
     Pression de la chaudière (P) : 12  kg/cm²

     Foyer
          Longeur: 2,010 m
          Largeur: 1,144 m
          Surface (G) : 2,30

     Surface de chauffe du tube de fumée: 8,13

     Chaudière
               Diamètres : 45/50 mm
               Nombre: 184
              Surface 94,99
     Surface de chauffe totale (S) : 103,12

     Coque de la chaudière
          Diamètre moyen: 1,432 m
          Epaisseur de la plaque: 16 mm

     Epaisseur des plaques de la boite à feu: 16 mm
     Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre

     Epaisseur des plaques de la boite à feu
          Plaque du ciel : 16 mm
          Plaques de fond et de côté: 16 mm
          Plaque de tubes: 16 à 25 mm

     Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 20 mm
     Contenu de la chaudière en service: 4,170
     Volume de la chambre à vapeur: 2,090
     Surface de distribution de la vapeur : 7,040

Rapport S/G : 44,83
Contenu des réservoirs d'eau: 8,650
Contenu des bacs à charbon : 2 ton
Poids de la locomotive vide : 45,38 ton
Poids d'adhérence (A): 60,68 ton
Rapport T/A: 1/5,94
Puissance de traction : T= 0,65pd²l    10 200 kg
                                       D

Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée