Année de construction: 1908
Numérotation : 9.001 - 9.042
Type de locomotive: ( 10 Wheel ) 4-6-0
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 445 mm
Course du piston (l) : 640 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,890 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 14 kg/cm²
Foyer
Longeur: 3,016 m
Largeur: 1,038 m
Surface (G) : 3,13 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 16,44 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 45/50 mm
Nombre: 152
Surface 85,97 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 125/133 mm
Nombre: 28
Surface 43,98 m²
Surface de chauffe totale (S) : 146,39 m²
Diamètres du surchauffeurs: 30,5/38 mm
Plan de surchauffe (S1) : 37,80 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,650 m
Epaisseur de la plaque: 17 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 15 en 25 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 20 mm
Plaques de fond et de côté: 17 mm
Plaque de tubes: 17 tot 27 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 22 mm
Contenu de la chaudière en service: 6,300 m³
Volume de la chambre à vapeur: 1,600 m³
Surface de distribution de la vapeur : 8,50 m²
Rapport S/G : 49,50
Rapport S1/S: 0,243
Poids de la locomotive vide : 74 ton
Poids d'adhérence (A): 53,3 ton
Rapport T/A: 1/4,58
Puissance de traction : T= 2 X 0,65 Pd²l 11 659 kg
D
Il est interdit de publier le contenu de cette page sans l'autorisation du détenteur des droits. L'information peut être partagée sur les médias sociaux à condition que la source soit citée