Année de construction: 1913
Numérotation : 97.001 - 97.056
Type de locomotive: ( Mikado ) 2-8-2
Mécanisme
Diamètre des cylindres (d) : 600 mm
Course du piston (l) : 660 mm
Diamètre des roues motrices (D) : 1,350 m
Chaudière
Pression de la chaudière (P) : 12 kg/cm²
Foyer
Longeur: 2,600 m
Largeur: 0,980 m
Surface (G) : 2,5 m²
Surface de chauffe du tube de fumée: 13,89 m²
Chaudière
Tubes du surchauffeur petits
Diamètres : 45/50 mm
Nombre: 114
Surface 75,81 m²
Tubes du surchauffeur grands
Diamètres : 125/133 mm
Nombre: 24
Surface 43,94 m²
Surface de chauffe totale (S) : 133,84 m²
Diamètres du surchauffeurs: 32/40 mm
Plan de surchauffe (S1) : 51,47 m²
Coque de la chaudière
Diamètre moyen: 1,500 m
Epaisseur de la plaque: 15,5 mm
Epaisseur des plaques de la boite à feu: 20 mm
Matériau des plaques de la boite à feu: Cuivre
Epaisseur des plaques de la boite à feu
Plaque du ciel : 15 mm
Plaques de fond et de côté: 15 à 16 mm
Plaque de tubes: 16 à 30 mm
Epaisseur de la plaque de tubes - Boîte à fumée: 30 mm
Contenu de la chaudière en service: 5,550 m³
Volume de la chambre à vapeur: 2,830 m³
Surface de distribution de la vapeur : 9,53 m²
Rapport S/G : 53,5
Rapport S1/S: 0,395
Contenu des réservoirs d'eau: 11 m³
Contenu des bacs à charbon : 4 ton
Poids de la locomotive vide : 73,130 ton
Poids d'adhérence (A): 63,050 ton
Rapport T/A: 1/4,58
Puissance de traction : T= 0,65pd²l 13 730 kg
D
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